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2019-08-12
🗀service

Gestion de votre trafic

« Le contenu est destiné à celui qui le trouve »

Pour cela il doit plaire aux moteurs de recherche qui l’indexeront, ainsi qu’à la communauté qui le relayera. Les règles pour plaire à tout le monde :

  1. créer des contenus naturels et de qualité
  2. les mettre à jour régulièrement
  3. les partager sur Internet
  4. suivre les Analytics et reprendre au point 1
« La réputation vous connaissez ? »

Plus on parle de vous, plus vous serez connu. La même règle est applicable pour les sites Internet :

  1. préférer un lien entrant depuis une page d’accueil connue, que 100 liens depuis le fond de forums ou de blogs méconnus
  2. utilisez les plateformes de partage des biens et services
  3. créer votre style sur les réseaux sociaux
  4. suivez l’impact sur Analytics et reprendre au point 1

SEO, création de trafic naturel

Abonnement ou actions ponctuelles sur votre référencement naturel, par l’application des règles naturelles reconnues par Google pour améliorer la position dans les résultats de recherche et la visibilité en générale.

Apport de visiteurs à moyen terme et amélioration de la réputation.

Analyse de l’existant
  1. position du site dans les résultats de recherche
  2. concurrence de marché
  3. qualité des textes pour le SEO
  4. capacité ergonomique du site à convertir
Création de contenus
  • mises à jour de textes
  • ajouts d’images
  • création de pages
Affiliation
  • création de liens entrant depuis des annulaires, blogs, forums, plateformes d’affiliations
Conseils & formation
  1. Dispense de conseils sur le suivi du SEO au quotidien
  2. typologie de contenus à créer
  3. fréquence des mise à jour VS la concurrence
  4. ajout de lien entrant via la mise en place d’alertes Google
Technologie
  1. renseignement des meta données des pages, liens, et média
  2. réécriture d’URL, optimisation canonique, redirections
  3. installation de Google Analytics et de la Search Console

SEM, à la recherche de clients

Search Engine Marketing : permet de diffuser de la publicité sur les moteurs de recherche via les « liens sponsorisés » visible avant, après et sur les coté des résultats de recherche « naturel ».

Ce type de publicité permet de cibler des internautes en recherche précise de produits ou service, comparant les prix, les produits, les délais de livraison. Il cliqueront sur une annonce ciblée répondant à leur recherche et attisant leur curiosité.

L’annonceur paie sa diffusion à chaque clic (CPC), les moteurs de recherches privilégies les publicités ayant de forts taux de clics, il est donc important de créer des annonces efficace. Efficacité qui se constate en reliant Google AdWords et Google Analytics pour le suivi des concertions.

Apport de visiteurs instantanément, proportionnellement à l’investissement.

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  • qualité des pages du site permettant la conversion (achat, formulaire, appels téléphonique)
  • concurrence marché
  • analyse des campagnes précédentes
Création des publicités
  • choix de mots clés performants
  • création d’annonces en rapport avec la page produits
  • suivi des clics et des conversions
  • choix de la durée et de la période de diffusion

Display, regardez ma bannière

La diffusion de bannière répond à une phase plus en amont ou en aval de l’achat. On diffuse une bannière pour créer de l'intérêt ou bien pour le réactiver.

Un internaute surf sur un site de vacances : proposer une bannière pour des vêtements estivaux, des valises, ou la garde d’animaux.

Un autre internaute a déjà visité la page d’un salon de coiffure, proposez-lui vos services.

L’annonceur paie sa diffusion pour 1000 affichages, par clic ou par conversion, en fonction. Comme pour le SEM, il sera important de créer des bannières efficace. et suivre les conversion sur Google Analytics.

Apport de visiteurs et d’image de marque, immédiat, ponctuel et proportionnel à l’investissement.

Analyse de l’existant
  • qualité des pages du site permettant la conversion (achat, formulaire, appels téléphonique)
  • concurrence marché
  • analyse des campagnes précédentes
Création des publicités
  • choix des sites éditeurs diffusant les bannières
  • ciblage d'une typologie d'internautes
  • création des bannières dans de multiples formats
  • suivi des clics et des conversions
  • choix de la durée et de la période de diffusion

Affiliation, pour gérer ses stocks

Certains grands acteurs proposent des solutions de reventes de produits depuis 15 ans, autant en profiter. Parmi les principaux : Amazon, Google, Pixmania, la FNAC.

Tous sont des « retailer », et tout comme dans les résultats de recherche, votre produit ou service sera en concurrence avec d’autres.

Préparation du catalogue produits
  • préparation de votre catalogue produits pour sa compatibilité avec des plateformes
  • développement d’outils d’export de données (ou installation de plugin pour les CMS)
Diffusion
  • Suivi des performances
  • Suivi des stocks et des retours clients
  • Amélioration de la visibilité des produits

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