Lorsqu'un passionné de numismatique (B Visentini) rencontre un maître graveur (JL Maréchal) il en ressort une encyclopédie en ligne riche et artistique.
Les informations sur la naissance de la 10 francs Génie de la Liberté, dernière pièce en franc frappée avant le passage à l'Euro, ainsi que le parcours de JL Maréchal à la Monnaie de Paris, sont à présent accessibles dans un site Internet aux multiples galeries, informations techniques et artistiques, ainsi que d'anecdotes du quotidien à "la Monnaie".
Durant le mois de janvier 2020, Bruno Visentini, initiateur de ce projet a interviewé Jean-Luc Maréchal, Maître graveur à la Monnaie de Paris durant 30 ans, réalisé nombre de clichés de ses créations, monnaies, médailles et caricatures ; et recceuilli des informations sur la création de la pièce de 10 francs Génie de la Liberté.
Pendant le confinement dû au Corona Virus, ces informations ont été "gravées" dans les pages d'un site Internet dont le webdesign et la technique sont réalisées par 68000.fr et l'intégration par Bruno Visentini.
Le choix du CMS Wordpress c'est imposé pour supporter la grande quantité de textes à saisir via son interface d'administration ; le choix du thème graphique Astra pour sa lisibilité et ses modèles de mises en pages responsifs, Beaver Builder pour sa facilité de construction des pages.
L'ajout de plugins comme Avira Galeries et Pods pour organiser l'information et améliorer la navigation ont été nécessaires afin de répondre aux contraintes liées à la quantités de données (pages, textes, illustrations).
Des développements spécifiques en JS et CSS sont présent pour améliorer le menu de navigation principal et les sous-menu de navigation, la page d'accueil et les pages d'index liées aux Pods.
L'hébergement est réalisé sur le serveur mutualisé OVH de 68000.