soixante-huit mille
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Publicité (webmarketing)

Gestion de votre trafic

« Le contenu est destiné à celui qui le trouve »

Pour cela il doit plaire aux moteurs de recherche qui l’indexeront, ainsi qu’à la communauté d'internautes qui le relayera. Les règles pour plaire à tout le monde :

  1. créer des contenus naturels et de qualité
  2. les mettre à jour régulièrement
  3. suivre l'actualité et la concurrence
  4. diversifier les formats (textes, vidéos, images, tuto, wiki)
  5. les rendre visibles en les partageant
  6. suivre les Analytics et reprendre au point 1
« La réputation vous connaissez ? »

Plus on parle de vous, plus vous serez connu. La même règle est applicable pour les sites Internet :

  1. préférer un lien entrant depuis une page d’accueil connue, que 100 liens depuis le fond de forums ou de blogs méconnus
  2. utilisez les plateformes de partage des biens et services
  3. créer votre style sur les réseaux sociaux
  4. suivez l’impact sur Analytics et reprendre au point 1

SEO, création de trafic naturel

En abonnement ou en actions ponctuelles sur votre référencement, par l’application des règles naturelles reconnues par Google pour optimiser la position dans les résultats de recherche et la visibilité en générale.

Apport de visiteurs à moyen terme et amélioration de la réputation.

Analyse de l’existant
  1. position du site dans les résultats de recherche
  2. concurrence de marché, tendance des recherches
  3. qualité des textes pour le SEO
  4. capacité ergonomique du site à convertir
Création de contenus
  • mises à jour de textes
  • optimisation des images
  • création de pages
Affiliation
  • création de liens entrant depuis des annulaires, blogs, forums, plateformes d’affiliations, réseaux sociaux
Conseils & formation
  1. dispense de conseils sur le suivi du SEO au quotidien
  2. indication sur la typologie de contenus à créer
  3. fréquence des mises à jour en fonction de la concurrence
  4. ajout de liens entrant via la mise en place d’alertes Google
Technologie
  1. renseignement des méta données sur pages, les liens et les média
  2. réécriture d’URL, optimisation canonique, gestion des redirections
  3. installation de Google Analytics et de la Search Console

SEM, à la recherche de clients

Le Search Engine Marketing permet de diffuser de la publicité sur les moteurs de recherche via les « liens sponsorisés » visibles (avant, après et sur les cotés) dans les résultats de recherche dit "naturels".

Ce type de publicité permet de cibler des internautes en recherche précise de produits ou service, comparant les prix, les caractéristiques produits, les délais de livraison. Ils cliqueront sur une annonce ciblée répondant à leur recherche et leur curiosité.

L’annonceur paie la diffusion à chaque clic (CPC), les moteurs de recherche privilégient les publicités ayant de forts taux de clics, il est donc important de créer des annonces efficaces. Cette efficacité se constate en reliant Google AdWords et Google Analytics pour le suivi des conversions.

L'apport de visiteurs est instantané et proportionnellement à l’investissement et la qualité des annonces.

Analyse de l'existant
  • qualité des pages du site permettant la conversion (achat, formulaire, appels téléphonique)
  • concurrence marché
  • analyse des campagnes précédentes
Création des publicités
  • choix de mots clés performants
  • création d’annonces en rapport avec la page produits
  • suivi des clics et des conversions
  • choix de la durée et de la période de diffusion
  • ciblage géographique et comportemental

Display, regardez ma bannière

La diffusion de bannières répond à une phase plus en amont ou en aval de l'achat. On diffuse une bannière pour créer de l'intérêt ou bien pour le réactiver.

Un internaute surf sur un site de vacances : lui proposer une bannière pour des vêtements estivaux, des valises, ou la garde d’animaux.

Un autre internaute ayant déjà visité la page d’un salon de coiffure, proposez-lui vos services en promotions.

L’annonceur paie sa diffusion pour 1000 affichages, par clic ou par conversion. Comme pour le SEM, il sera important de créer des bannières performantes et d'en suivre les conversions sur Google Analytics.

L'apport de visiteurs est immédiat, ponctuel et proportionnel à l’investissement.

Analyse de l’existant
  • qualité des pages du site permettant la conversion (achat, formulaire, appels téléphoniques)
  • concurrence marché
  • analyse des campagnes précédentes
Création des publicités
  • choix des sites éditeurs diffusant les bannières
  • ciblage de typologies d'internautes
  • création des bannières dans de multiples formats
  • suivi des clics et des conversions
  • choix de la durée, de la période et de la zone géographique de diffusion

Affiliation, pour gérer ses stocks

Certains grands acteurs proposent des solutions de reventes de produits depuis 15 ans (les places de marché), autant en profiter. Parmi les principaux : Amazon, Google, Pixmania, la FNAC.

Tous sont des "retailer" où vos produits seront en concurrence avec d'autres revendeurs.

Préparation du catalogue produits
  • préparation de votre catalogue produits pour sa compatibilité avec des plateformes
  • développement d’outils d’export de données (ou installation de plugin pour les CMS)
Diffusion
  • suivi des performances
  • suivi des stocks et des retours clients
  • amélioration de la visibilité des produits

Animer vos Réseaux Sociaux

en diffusant vos actualités, produits et services sur les platefomes adaptées à votre clientèle : Facebook, Instagram, Twitter, Linkedin, Pinterest, Google Business.

Création d'une charte éditoriale et graphique pour unifier le message et adaptation des pages d'atterrissage sur site Internet pour améliorer la perception du message et la conversion.

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